En succombant à ma nouvelle passion (la lecture de blog consacrés au bento!), j'ai eu vent de l'organisation d'un concours par le site de vente en ligne BentoandCo et Mook de FrenchBento. Ni une, ni deux, je me suis creusée les méninges et attelée à la tâche pour trouver une idée... Pas facile, mais l'essentiel comme on dit, c'est de participer!

P1000588

Voilà le travail!

En entrée du "taboulé" boulgour/quinoa, persil plat/ menthe, tomates/concombre, jus de citron dans une feuille de salade, une tomate cerise et des radis découpés en forme de fleur (?).

En plat principal : risotto aux asperges vertes et crevettes avec petite déco représentant un pré bien vert (bosquet de brocoli) et un papillon qui se balade.

En dessert : fromage blanc à la menthe, fraise et brisures de macaron pistache (que je ne regretterais jamais assez d'avoir placé dans mon bento... la couleur diffuse dans le fromage blanc et donne un aspect psychédélique à l'ensemble.... bof, bof!).

P1000590 

P1000591

Pile à temps pour la clotûre du concours le 2 juin! Depuis je suis allée voir sur quelques sites les photos d'autres participants... que du super bento de compèt' (à se demander si j'ai bien fait de participer...). J'attend avec impatience la mise en ligne de toutes les photos pour découvrir toutes les bonnes idées sur le thème du bento de printemps!

Que le meilleur gagne!