Finalement on a toujours l'impression qu'il n'y aura pas assez à manger dans un bento... et en fait j'ai eu du mal à le finir aujourd'hui! Mine de rien, avec toutes les bricoles qu'il contient et le temps qu'on met à tout manger (c'est quand même moins vite englouti qu'un bon vieux tuperware 500 mL), ça rassasie son homme... Et je dis tant mieux!

P1000603

Aujourd'hui au programme des réjouissances : les restes de poivrons cuisinés la veille accomodés en salade, du taboulé (pas fait maison cette fois-ci...), des rices crackers.

P1000607

Et dans le compartiment du bas : du riz, graines de sésame et des "roulés" de poulet au gingembre/coriandre/sauce soja... Une recette vue à la TV et qui m'intriguait : il faut placer du gingembre et des feuilles de coriandre (ou de citronnelle, mais bon au super U ils connaissent pas...) au centre du blanc de poulet, puis le rouler bien serré dans une feuille de film alimentaire, fermer aux deux extrémités (comme un gros bonbon, ou une grosse saucisse d'après Phil...), nouer avec du fil (pour être sûr que ça ne va pas s'ouvrir en pleine cuisson) et faire cuire 12 minutes dans de l'eau bouillante! (bon le minutage, je ne suis pas sûre de l'avoir respecté à la lettre, mais ça ne change pas grand chose). Et je dois dire que c'est plutôt bon et ça a l'air grave diététique.

P1000604_r_duite

Bon We à tout le monde! J'espère qu'on connaîtra le résultat des quelques heureux préselectionnés du concours "bento de printemps", en tout cas les photos sont toutes magnifiques (à voir sur le blog de la boutique http://lariviereauxcanards.typepad.com/bento/) et il y a quelques artistes dans le lot, ça c'est clair!