750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento et petite cuisine d'Isa
Bento et petite cuisine d'Isa
Newsletter
Archives
7 juin 2009

Meringues roses et cannelés pour un dimanche sucré

     Une journée pluvieuse, rien d'autre de prévu que de rester chez soi... Du coup j'en ai profité pour préparer des bouchées sucrées : cannelés et avec les blancs d'oeufs restant, des meringues roses (grande première!) qui sont pas mal pour un début. Mon batteur électrique par contre n'a pas survécu à l'atelier cuisine : il a littéralement explosé en plein vol! (oups...).

P1000618

Les meringues sont un peu plates (on dirait plutôt des cookies...). A réessayer! Recette Elle à table : 1. Préchauffer le four à 100°C / battre 2 blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient mousseux (mais pas figés). 2. Verser en 4 fois 100g de sucre semoule et battre entre chaque ajout. 3. Ajouter 4 gouttes de colorant alimentaire rouge, mélanger légèrement (moi j'ai trop mélangé, on ne voit pas de belles traces rouges, le tout est coloré en rose) 4. Faire 6 à 8 tas sur une feuille de papier sulfurisé et placer 90 min au four, puis laisser refroidir 10 min avec la porte du four entrouverte.

P1000624

Recette des cannelés de Gaëlle : 1. Faire bouillir 1/2 L de lait avec une demi gousse de vanille et 50g de beurre. 2. Mélanger 100g de farine, 250g de sucre en poudre et 2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs dans un grand saladier. 3. Verser le lait bouillant sur ce mélange et mélanger jusqu'à obtenir une pâte fluide. 4. Laisser refroidir puis ajouter une cuillère à soupe de rhum. 5. Placer au frigo 1 heure. 6. Verser préparation dans moules à cannelés jusqu'à mi hauteur. 7. Mettre au four 5 min à 270 °C puis 1 heure à 200°C (croûte brune, intérieur moelleux).

Voilà de quoi tenir quelques jours!

Publicité
Commentaires
Bento et petite cuisine d'Isa
  • J'ai découvert le monde des bento grâce aux blogs de passionnés : l'échange d'idées, de recettes et de bonnes adresses est très stimulant et j'ai voulu me lancer et agrandir la "communauté du bento"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité