On est passé faire un tour chez la grand-mère de Phil l'autre soir et là... elle nous a offert des framboises du jardin et surtout, elle m'a confié sa recette du biscuit aux framboises dont je suis raide dingue!! J'étais toute émue de m'essayer à son gateau (qui est moins réussi que le sien, forcément! La grand-mère's touch, c'est inimitable...). Voilà la recette et le résultat:

P1000747

Pour le biscuit : mélanger 250g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 250 de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250 g de beurre fondu, 3 oeufs. Mettre environ 20 minutes au four préchauffé à 160°C. Attention! C'est mieux d'avoir un moule qui forme un petit rebord sur l'extérieur du biscuit (qu'on m'a gentiment prêté pour l'occasion, j'en avais jamais vu avant, mais ça doit bien exister...).

P1000748

Pour la garniture : placer les framboises (et autres fruits rouges si on en manque...) sur le biscuit. Puis recouvrir au pinceau de gelée de groseille (le mieux c'est de faire une framboise après l'autre, pour qu'elle soit bien recouverte, sinon elle va ramollir très rapidement). Bref, il faut avoir du temps devant soi!

P1000751