750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento et petite cuisine d'Isa
Bento et petite cuisine d'Isa
Newsletter
Archives
2 juillet 2009

Coeurs au chocolat

Une petite douceur au chocolat pour tester mon nouveau moule en forme de coeur... Et ma première révélation : oui, il faut beurrer un moule, même en silicone, sinon la moitié du gateau reste collée au fond! Heureusement, j'avais assez de pâte pour 2 fournées, et la deuxième était bien plus réussie!

P1000763_r_duite

Petit glaçage au chocolat (histoire d'en rajouter encore un peu), que je trouve un peu collant, faudra que je trouve une autre recette... (si quelqu'un est expert en glaçage, merci de m'éclairer de vos lumières, parceque moi j'ai du mal à dépasser le stade "mou-collant-qui veut pas sécher"...). Et vermicelles pour la touche colorée.

P1000764_red

Publicité
Commentaires
I
Je testerai la prochaine fois que je me lancerai dans un gateau au chocolat!
M
Me revoilou !! ^^<br /> Alors le glaçage au chocolat de moi par moi :<br /> - 90g de sucre<br /> - 50g de beurre<br /> - 125g de chocolat noir<br /> - 75ml de lait concentré<br /> 1) fais chauffer le lait concentré et le sucre dans une casserole et laisse frémir le tout 5min sans cesser de tourner<br /> 2) Retire la casserole du feu. Ajoute le chocolat et fais-le fondre en le mélangeant. Fais pareil pour le beurre.<br /> 3) Verse le glaçage dans une jatte. Quand il est froid : on étale sur le gâteau.<br /> 4) Mets le au réfrigérateur pour qu'il durcisse complétement.<br /> <br /> Bon app ^^
M
Il est vrai qu'à la première utilisation, on doit toujours graisser un moule en silicone ... après ce n'est plus nécessaire ;o)<br /> <br /> Tes gâteaux sont extra ... maintenant j'ai envie de chocolat. <br /> J'ai à la maison une bonne recette de glaçage qui devient impeccable mais elle se trouve à la maison (oui là je suis au bureau ...), je vais essayer d'y penser sinon tu pourras te permettre de me rafraichir la mémoire !! ^^
Bento et petite cuisine d'Isa
  • J'ai découvert le monde des bento grâce aux blogs de passionnés : l'échange d'idées, de recettes et de bonnes adresses est très stimulant et j'ai voulu me lancer et agrandir la "communauté du bento"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité