Juste une petite ligne pour vous dire que je suis tombée sur un super blog hier... En zappant de droite et de gauche sur les pages des amis du Yeti j'ai trouvé cette adresse : http://www.flickr.com/photos/annathered/. Et là je suis restée sans voix... Les bento d'Anna the red (et surtout sa parade Totoro en 3D) sont des véritables petites oeuvres d'art et le mieux dans tout ça c'est qu'elle a mis en ligne certains tutoriels (dont un pour faire un magnifique totoro...). Bref, son blog et son album sur Flickr valent vraiment le détour!

    Même si l'envie de faire un beau totoro me taraude, j'ai finalement fait une mousse au chocolat (j'ai une 20e d'oeufs à liquider dans le frigo!). Elle est très riche en chocolat, "presque trop" comme dirait Phil! Présentée dans un petit bol venu tout droit d'Ouzbékistan avec sa belle fleur de coton (j'adore!).

P1000778

 

La recette de la mousse au chocolat : 1. faire fondre 200g de chocolat noir dans une casserole avec un peu de lait, 2. Battre 4 blancs d'oeufs et une pincée de sel en neige, 3. rajouter les jaunes d'oeufs battus dans le chocolat fondu, puis incorporer les blancs montés en neige,  4. laisser au frigo 8h minimum (et pour les gourmands, moins longtemps ça marche aussi!).