Ce We je suis allée tester la fête de l'huma grâce à la générosité d'une copine qui m'a dégotée une place (merci Delph!) ;) Pour l'occasion je me suis dis qu'il fallais mettre quelquechose de communiste dans le bento que j'emportais pour le pique nique en bord de nationale... Après mûre réflexion, j'ai opté pour la facilité! Et c'est comme ça que Che Guevara s'est retrouvé allongé sur un lit de carottes (s'il se voyait je pense qu'il se retournerait dans sa tombe... Disculpa me Ernesto...).

P1020151

   Bref, j'ai découpé une feuille de nori au cutter après avoir placé mon modèle par dessus (ça permet de comprimer un peu la feuille pour éviter qu'elle ne se déchire). La clé de la réussite réside dans l'application qu'on met à tirer la langue pendant la découpe... En dessous une couche de gruyère : j'ai remarqué le lendemain que la feuille de nori transfère son goût au fromage... C'est assez spécial! Pour accompagner le Che, des oeufs de caille en tenue de camouflage.

P1020158

    Dans le deuxième compartiment, une ambiance plus flower power pour contrebalancer le côté un peu trop guerrier des carottes, avec le grand retour des coeurs épinards/ricotta/pignons de pin et parmesan (la recette se trouve dans un autre post, mais je ne sais pas comment faire de lien...). Pour caler le tout, quelques cornichons, olives et tomates.

P1020168

Je me suis aussi essayé aux sandwich panda (Mook en parle dans un de ses derniers posts, ça m'a donné envie d'en refaire) : mon problème c'est que je les gave toujours trop et qu'ils craquent... Je vais devoir me faire violence et me restreindre sur la garniture si je veux en réussir un...

P1020177

     Bon lundi! :)

P1020179