Ca y est!! J'étais à Paris ce WE et j'en ai profité pour faire un tour rue Saint Anne (à un jour près j'aurais pu y croiser Cooking Kitten!)... J'étais accompagné et pas vraiment le temps de m'arrêter pour manger japonais, mais il y a quelques restaurants qui m'ont mis l'eau à la bouche!

    Par contre j'ai été ferme : il a ABSOLUMENT fallu faire un tour chez Komikku dont beaucoup d'entre vous parlent dans leurs blogs... Je m'attendais à un grand magasin de produits japonais d'import, du coup j'ai été un peu surprise par la taille très raisonnable du magasin. Qu'à cela ne tienne, le rayon bento est bien fourni et j'ai reconnu quelques produits qui sont également vendu sur Bento&co. J'ai évidement craqué sur un bento Totoro magnifique (mais qu'est ce qu'ils sont petits quand même) qui me faisait de l'oeil depuis J-list : 20£ sur leur site (13 euros environ) contre 35 euros en boutique... Mais le plaisir de l'avoir tout de suite en main fait le reste (c'est mal...).

   J'en ai aussi profité pour passer dans une épicerie japonaise située de l'autre côté de la rue et je m'y suis procurée du riz à sushi (histoire de voir si c'est vraiment différent d'un basmati...??), de la sauce bulldog (utilisée sur plusieurs blogs, fallait que je teste!), et quelques bonbons aux emballages colorés.

P1020251

    De retour à la maison j'ai préparé le traditionnel bento du lundi : deux moutons posés tranquillement sur une colline verdoyante de chou farci et sur fond de carottes.

   Recette du chou farci : 1. Faire blanchir les feuilles de choux dans l'eau bouillante (les plonger quand l'eau bout, puis laisser rebouillir une fois, les sortir et les passer sous l'eau froide); 2. Pendant ce temps: peler et couper des carottes en rondelles + émincer 1 oignon + mélanger de la viande hachée (un mélange boeuf-porc) avec du persil, un oeuf, du sel et du poivre (on peut rajouter des lardons ou de la chapelure ou pleins d'autres herbes si on est inspiré); 3. Prendre une petite poignée de viande et la rouler dans 2-3 belles feuilles de chou. Et ainsi de suite jusqu'à épuisement du matériel, 4. Faire revenir l'oignon émincé dans une cocotte minute, rajouter carottes et poser choux par-dessus (on peut mettre un tout petit peu d'eau au fond pour éviter que ça ne crâme). 5. Fermer la cocotte et laisser cuire à petit feu une bonne demi-heure.

P1020254

Bon c'est pas très clair mais j'ai du mal à faire mieux! Bon début de semaine!