750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento et petite cuisine d'Isa
Bento et petite cuisine d'Isa
Newsletter
Archives
17 octobre 2009

Les muffins Dulche de leche by la Cocotte...

Encore une bonne recette du livre "muffins originaux et authentiques" aux éditions petits plats marabout. Ce sont de muffins à la confiture de lait, au cheesecake et aux noix : que du lourd donc!

P1020386

La recette: 1. Préchauffer le four à 180°C. 2. Mélanger 270g de farine, 2 cuill à café de levure chimique. 3. Mélanger dans un autre récipient 50g de sucre, 2 oeufs, 100ml de lait, 80ml d'huile et 250g de confiture de lait (eh oui ça en fait des calories!) jusqu'à obtenir un mélange onctueux. 4. Incorporer ce mélange à celui farine/levure. 5. Rajouter 125g de noix concassées et voilà la pâte à la confiture de lait est prête. 6. Préparer maintenant la pâte à cheesecake en mélangeant 125g de ricotta, 75g de fromage frais (type carré frais), 2 cuill à spe de crème fraîche, 2 cuill à spe de sucre, 1 oeuf, 1 cuill à café d'extrait de vanille, 3 cuill à spe de farine. 7. Mettre dans chaque moule à muffin : 1 cuill à spe de la pâte à la confiture de lait, 1 cuill à café de confiture de lait et 1 cuill à spe de pâte à cheesecake. Mélanger légèrement les 3 avec la pointe d'un couteau puis parsemer de noix concassées. 8. Au four pour 30 à 35 minutes.

P1020388

Bon appétit! Et merci Steph de m'avoit convaincu d'acheter ce livre, les recettes sont vraiment super! ;)

Publicité
Commentaires
I
Je ne sais pas du tout comment on fait de la confiture de lait...! Mais ça doit être encore meilleur avec de la fait maison!
Z
Je crois que je vais me refaire un peu de confiture de lait pour tenter tes muffins.
I
Oui je les adore! C'est trop bon et puis comme la pâte suffit pour faire de grosses fournées, ça fait des heureux parmis les amis ou les collègues de boulot, tout en en laissant assez pour se régaler à la maison! ;)
C
Je vois que tu as la même passion que moi pour les cupcakes !!! J'adore ceux là
Bento et petite cuisine d'Isa
  • J'ai découvert le monde des bento grâce aux blogs de passionnés : l'échange d'idées, de recettes et de bonnes adresses est très stimulant et j'ai voulu me lancer et agrandir la "communauté du bento"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité