On s'est réuni avec des amies ce soir pour bentoter toutes ensemble et ça a été un sacré chantier! Rien que de sortir toutes les boîtes, piques, emportes-pièces, nori, graines de sésame, ... la table était presque pleine. On s'est quand même fait une petite place et avons passé un bon moment à cuisiner à plusieurs mains!

P1020391

    Muriel s'est lancé dans la confection de petites souris-radis très réussis et nous a préparé un poulet mariné (citron, sauce soja, gingembre, ail, miel, sésame) qui était un vrai régal. Elle l'a fait revenir à la pôele et on l'a ensuite placé sur des petites piques pour que ça fasse joli dans les bentos.

bento2

   Maryline a préparé le riz à sushi ainsi que le mélange vinaigre de riz/mirin/sucre/sel à verser par dessus pour le parfumer. Elle a aussi coupé patiemment les légumes et une partie du poisson pour ensuite s'essayer à la confection de maki... . Comme aucune d'entre nous n'en avait jamais fait, on s'est retrouvé à essayer de suivre les instructions qui n'en finissaient plus d'un bouquin... avant de tout envoyer bazarder et d'essayer à l'arrach'! Au final on a mis trop de riz dans nos maki, mais ils étaient quand même très corrects!

   Gaëlle a participé à l'atelier découpage des légumes et du poisson (faut dire que la préparation prend pas mal de temps). Et a ensuite préparé les sushi au saumon, thon et crevette.

bento1

   Moi je me suis occupée de la cuisson des oeufs de caille (grande responsabilité...d'autant qu'on a mis 30 minutes à se rendre compte que la plaque électrique était éteinte....). Et j'ai aidé Charlotte (3ans pour l'instant) à faire une tartelette aux pommes et à remplir son bento Hello Kitty.

    On a mangé plus tard que prévu mais chacune s'est régalé du bento qu'elle a préparé! J'espère que ça vous a plus et me réjouis déjà pour le concours du meilleur dïner presque parfait (sans bento cette fois)!  ;)

bento3