750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento et petite cuisine d'Isa
Bento et petite cuisine d'Isa
Newsletter
Archives
18 octobre 2009

Atelier bento!

   On s'est réuni avec des amies ce soir pour bentoter toutes ensemble et ça a été un sacré chantier! Rien que de sortir toutes les boîtes, piques, emportes-pièces, nori, graines de sésame, ... la table était presque pleine. On s'est quand même fait une petite place et avons passé un bon moment à cuisiner à plusieurs mains!

P1020391

    Muriel s'est lancé dans la confection de petites souris-radis très réussis et nous a préparé un poulet mariné (citron, sauce soja, gingembre, ail, miel, sésame) qui était un vrai régal. Elle l'a fait revenir à la pôele et on l'a ensuite placé sur des petites piques pour que ça fasse joli dans les bentos.

bento2

   Maryline a préparé le riz à sushi ainsi que le mélange vinaigre de riz/mirin/sucre/sel à verser par dessus pour le parfumer. Elle a aussi coupé patiemment les légumes et une partie du poisson pour ensuite s'essayer à la confection de maki... . Comme aucune d'entre nous n'en avait jamais fait, on s'est retrouvé à essayer de suivre les instructions qui n'en finissaient plus d'un bouquin... avant de tout envoyer bazarder et d'essayer à l'arrach'! Au final on a mis trop de riz dans nos maki, mais ils étaient quand même très corrects!

   Gaëlle a participé à l'atelier découpage des légumes et du poisson (faut dire que la préparation prend pas mal de temps). Et a ensuite préparé les sushi au saumon, thon et crevette.

bento1

   Moi je me suis occupée de la cuisson des oeufs de caille (grande responsabilité...d'autant qu'on a mis 30 minutes à se rendre compte que la plaque électrique était éteinte....). Et j'ai aidé Charlotte (3ans pour l'instant) à faire une tartelette aux pommes et à remplir son bento Hello Kitty.

    On a mangé plus tard que prévu mais chacune s'est régalé du bento qu'elle a préparé! J'espère que ça vous a plus et me réjouis déjà pour le concours du meilleur dïner presque parfait (sans bento cette fois)!  ;)

bento3

Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée de soirée filles !! Moi je leur fais des ateliers kiaraben !! ;o))
I
Merci! On s'est bien amusées en tout cas!
C
Super sympa comme idée ! Je proposerais bien à mes amies ! Le résultat est super... Bravo à toutes !
G
c'est une super soirée, et cuisiner ça détend bien le vendredi soir... !!! merci isa !!! A quand la soirée sushis only ???<br /> bisous
I
C'est vrai qu'on a pas choisi l'option la plus simple... Mais on en a profité pour s'essayer aux sushis et aux makis!
Bento et petite cuisine d'Isa
  • J'ai découvert le monde des bento grâce aux blogs de passionnés : l'échange d'idées, de recettes et de bonnes adresses est très stimulant et j'ai voulu me lancer et agrandir la "communauté du bento"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité