Il faut que je vous fasse une confidence... Mon homme a déniché sur le net un billet d'avion pour TOKYO à un prix vraiment imbattable (hurlements hystériques devant l'ordi)! Du coup on a craqué et nous voilà détenteurs du fameux sésame (hola d'une foule en délire)... J'y crois toujours pas!

  J'ai donc voulu trouver un guide avec de belles photos du Japon, histoire de me plonger dans l'ambiance et de me faire une idée du circuit qu'on va se concocter sur place... Et là, déception : que des photos vieillotes (des enfants devant une télé jouant à ALEX KID sur MASTER SYSTEM... une geisha avec un téléphone "portable" de 30 cm de long au moins... le retour à l'âge de pierre quoi!).

     Mais j'ai enfin trouvé un livre vraiment chouette : TOKYO SANPO de Florent Chavouet (extraits visibles sur son site et interview ici pour les fans!). C'est une sorte de carnet de voyage qui retraçe de façon très drôle et pétillante les 6 mois passés par Florent à Tokyo ("la plus belle des villes moches du monde"). Il parcourt la ville à vélo et dessine des scènes de la vie quotidienne pendant que sa copine fait son stage chez l'Oréal! C'est dans son livre que j'ai enfin eu l'impression de sentir un peu l'atmosphère de cette ville, ses papis (parfois bourrés), ses salary-man aux moeurs étranges et ses policiers occupés à indiquer leur chemin à des touristes paumés (et à coller des contraventions aux vélos mal-garés... dont le sien! L'épisode de la garde à vue est franchement marrant!). Bref, je suis fan et j'attends avec impatience la suite (en espérant que son éditeur m'entende!!).

  Je me suis permise d'emprunter quelques photos pour illustrer ce post... mais c'est pour la bonne cause!