Il y a des soirs où lorsqu'on ouvre la porte du frigo, on se retrouve face à une étendue blanche et froide ne contenant plus que deux trois emballages esseulés... En général c'est là que je dégaine les pâtes et la sauce tomate! Mais j'ai décidé de faire un effort (la suite ne m'a pas forcément donné raison...)

  Mes lectures du We m'ont donné envie de me réessayer aux makis. J'en ai profité pour tester mon nouveau makisu de Lékué tout en silicone (ça évite de passer des heures à sortir les grains de riz restés collés entre les lamelles de bambou!). Il est vraiment pratique et facile d'utilisation.

27ebento06

   J'ai garni les sushi avec de la truite fumée, du concombre et du raifort (sorte de wasabi local réalisé à partir d'une plante proche de la moutarde). J'ai voulu faire une couche de riz sur l'extérieur (qui s'est effritée). J'ai ensuite voulu cacher la misère en "saupoudrant" de graines de sésame (le sachet m'a échappé des mains...). Il a ensuite fallu couper mon rouleau (et là je me suis fais la promesse à moi-même de ne plus faire de maki avant d'avoir investi dans un couteau qui coupe). J'ai ensuite tout casé dans le bento, pris mes photos (je pense que ça me prend d'ailleurs presque autant de temps que de manger mon bento!) et refermé la boîte (et là j'ai entendu un bruit vraiment pas normal... je n'ai pas encore osé ouvrir pour voir l'étendue du désastre!).

27ebento06

   Dans la boîte de droite : maki, sauce soja et couverts (au cas où tout tombe en morceaux...)

   Dans la boîte de gauche : bredele de mamama, bonbec, tomates cerises, grenade.

27ebento06