750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento et petite cuisine d'Isa
Bento et petite cuisine d'Isa
Newsletter
Archives
11 décembre 2009

Démarrage session bredele 2009!

Bientôt Noël et je viens tout juste de commencer à faire des petits gateaux de Noël. Vraiment trop de choses à faire ces derniers temps, mais là ça commence à sentir bon les vacances et je peux enfin me dédier à une noble cause : les bredele!

P1020974

Biscotti di mandorle : 1. Battre 3 petits blancs d'oeuf en neige bien ferme et ajoutez quelques gouttes de jus de citron. 2. Tamiser 250g de sucre glace et l'incorporer aux blancs en neige petit à petit. 3. Mélanger 200g amandes en poudre à 2 cuillères à soupe de jus de citron dans une jatte. 4. Rajouter une partie des blancs en neige jusqu'à obtenir une pâte ferme 5. Saupoudrer le plan de travail de sucre glace et rouler la pâte en forme de boudin. 6. Couper des rondelles de 2 cm d'épaisseur environ, placer sur une plaque allant au four 7. Recouvrir chaque rondelle d'une petite touche du reste des blancs en neige 8. Placer dans four préchauffé à 150°C et laisser cuire 35 minutes environ (à surveiller...).

P1020977

Publicité
Commentaires
I
C'est la saison des gateaux de Noël! Ce qui est chouette c'est d'en faire plusieurs sortes et ensuite de les offrir aux amis, la famille, les collègues de boulot... Et comme pas mal de monde fait pareil, on se retrouve avec pleins de sortes différentes à la maison à grignoter avec le café (ou sans café!)
C
Bien sympathique ces petits gâteaux de Noël !!!
T
Je ne connaissais pas du tout, faut dire que mes connaissances culinaires alsaciennes s'arrêtent à la choucroute, baeckeofe (humm), kougloff, bretzel. Ils sont bien tentant tes bredeles, vlà une recette qui va plaire à ma mère ça lui changera de ses meringues, merci pour la recette.
Bento et petite cuisine d'Isa
  • J'ai découvert le monde des bento grâce aux blogs de passionnés : l'échange d'idées, de recettes et de bonnes adresses est très stimulant et j'ai voulu me lancer et agrandir la "communauté du bento"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité