Je dois avouer que j'étais super contente (et surprise!) quand j'ai lu le mel d'Hoshisan cette nuit! Mon bento est arrivé premier au concours bento kawaï organisé par l'association Lyon hoshi, Litchee Store et Bento and Co... Incroyable!! Bref, ça m'a fais très plaisir! :D

1ereplaceisabellen_1_

  Les deux autres bentos primés sont ceux de Mademoiselle m. et de Cammie et ils sont tous les deux très très réussis! Je ne sais pas si les photos des bentos de tous les participants seront publiés, pour l'instant je n'ai trouvé que les photos du trio de tête... Je vous tiens au courant si je trouve quelquechose!

2emeplacemademoiselleb_1_

3emeplacecammie_1_

   Pour faire mon bento j'ai essayé de trouver un sujet mignon genre Hello Kitty, Totoro ou le chat bus... Et puis je me suis rappelé un petit hamster trop mimi : Hamtaro... Une fois lancée je me suis dis que j'allais en profiter pour tester des recettes qui me tente depuis un moment : le tamagoyaki (omelette roulée avec des feuilles de nori) expliqué en image et pas à pas par Mook ici et le "tiger eye" (roulé de poulet, oeufs et nori) que j'avais vu sur le blog de Nonochan il y a longtemps déjà... Au final j'ai passé pas loin de 3 heures en cuisine pour remplir un tout petit bento! Je ne pensais pas que ça me prendrais autant de temps au départ!

   Dans le compartiment de gauche : hamtaro en riz, rayures de surimi, gands yeux humides en nori et surimi, brocoli et choux de Bruxelles, étoiles d'edam. Et dans le compartiment de droite : tomates cerises et piques panda, tamagoyaki, kumkat, tiger eye (faire cuire des oeufs durs, couper les extrémités, rouler dans 2 feuilles de nori à l'aide du makisu, rouler le tout dans des escalopes de poulet marinées dans de la sauce soja et du saké et aplaties de façon à être suffisament grandes, faire cuire à la poêle).

P1020952

  Je me répète mais je suis vraiment contente d'avoir remporté un prix (qui plus est le 1er!). Merci aux organisateurs du concours et aux participants! Et merci aussi à Cookingfairy et Cammie qui m'ont "décerné" un award ce qui m'a bien remotivée pour entretenir ce blog! :D