750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento et petite cuisine d'Isa
Bento et petite cuisine d'Isa
Newsletter
Archives
11 janvier 2010

Mon beau gros nouveau bento que j'aime...

  Un bento avec les restes du repas de fête de dimanche : rencontre inter parentale oblige... Recevoir les parents et les beaux-parents pour un premier chassé-croisé ça demande des nerfs d'acier! ;)

   J'ai transporté ce bento dans mon sac à main ce matin (et en plus je suis allée en bus au boulot)... j'ai toujours pas fais monter mes pneus neige (ouh la vilaine...) mais j'ai RV demain (soupirs de mon garagiste)! Tout ça pour dire qu'il a très bien tenu la route et qu'il ne s'est pas épanché sur mon chéquier! Je l'adore.

30ebento11

   Etage du bas : feuilleté saumon/champignon/riz, bâtonnets de carottes, mâche, tomate, poisson de sauce soja. Etage du haut : mini-blinis, cup d'oeufs de lompe, fromage, cornichons, tomate, ciboulette, piques animals.

30ebento11

La recette du feuilleté saumon fumé/riz/champignons : 1. Préchauffer le four à 220°C et faire cuire environ 70g de riz. 2. Emincer 3 échalottes et les faire revenir à la poêle dans 20g de beurre. 3. Rajouter 500g de champignons de Paris émincés aux échalottes +sel + poivre et laisser mijoter 5 à 10 minutes. 4. Rajouter 10cl de vin blanc sec et laisser évaporer (il ne doit pas rester trop de liquide). 5. Mélanger les champignons au riz; rajouter de la ciboulette ciselée + 3 c.à spe. de crème fraîche +sel +poivre : laisser tiédir le tout. 6. Etaler la pâte feuilletée : placer au centre 2 ou 3 tranches de saumon fumé; placer par dessus le mélange riz-champi; remettre une couche de saumon fumé. 7. "Rouler" le tout pour former un gros boudin, pincer la pâte aux extrémités pour celler le feuilleté et placer au four 40 minutes à 220 °C. (je sais pas si c'est clair, mais c'est pas censé être compliqué...)

Publicité
Commentaires
F
je t'ajoute à mes liens!
F
tiens, c'est vrai: je n'en n'ai pas de bento couleur bois.... Bon un bion bento en tous cas
C
C'est vrai qu'il est très beau ce bento mais je ne craquerais pas !!!!
I
C'est une recette que j'aime beaucoup! J'ai mis un moment à la récupérer mais maintenant que je l'ai je pense que je vais en abuser!
T
C'est très clair et ça me donne bien envie de tester cette recette. Ta boite est très belle.
Bento et petite cuisine d'Isa
  • J'ai découvert le monde des bento grâce aux blogs de passionnés : l'échange d'idées, de recettes et de bonnes adresses est très stimulant et j'ai voulu me lancer et agrandir la "communauté du bento"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité