Un bento avec les restes du repas de fête de dimanche : rencontre inter parentale oblige... Recevoir les parents et les beaux-parents pour un premier chassé-croisé ça demande des nerfs d'acier! ;)

   J'ai transporté ce bento dans mon sac à main ce matin (et en plus je suis allée en bus au boulot)... j'ai toujours pas fais monter mes pneus neige (ouh la vilaine...) mais j'ai RV demain (soupirs de mon garagiste)! Tout ça pour dire qu'il a très bien tenu la route et qu'il ne s'est pas épanché sur mon chéquier! Je l'adore.

30ebento11

   Etage du bas : feuilleté saumon/champignon/riz, bâtonnets de carottes, mâche, tomate, poisson de sauce soja. Etage du haut : mini-blinis, cup d'oeufs de lompe, fromage, cornichons, tomate, ciboulette, piques animals.

30ebento11

La recette du feuilleté saumon fumé/riz/champignons : 1. Préchauffer le four à 220°C et faire cuire environ 70g de riz. 2. Emincer 3 échalottes et les faire revenir à la poêle dans 20g de beurre. 3. Rajouter 500g de champignons de Paris émincés aux échalottes +sel + poivre et laisser mijoter 5 à 10 minutes. 4. Rajouter 10cl de vin blanc sec et laisser évaporer (il ne doit pas rester trop de liquide). 5. Mélanger les champignons au riz; rajouter de la ciboulette ciselée + 3 c.à spe. de crème fraîche +sel +poivre : laisser tiédir le tout. 6. Etaler la pâte feuilletée : placer au centre 2 ou 3 tranches de saumon fumé; placer par dessus le mélange riz-champi; remettre une couche de saumon fumé. 7. "Rouler" le tout pour former un gros boudin, pincer la pâte aux extrémités pour celler le feuilleté et placer au four 40 minutes à 220 °C. (je sais pas si c'est clair, mais c'est pas censé être compliqué...)