750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento et petite cuisine d'Isa
Bento et petite cuisine d'Isa
Newsletter
Archives
31 janvier 2010

Merci...

   Même si ce blog tourne au ralenti, je continue de faire ma tournée des blogs quasi quotidienne et lis avec plaisir les posts des uns et des autres! C'est en lisant les derniers articles que j'ai vu que Trotine et Pomi m'ont gratifié d'un award... Je suis vraiment touchée... Merci! Et ça me donne l'occasion de vous parler un peu de moi et de nommer 10 choses qui me procurent des moment de bonheur...

1. J'aDOre voyager! Mon Phil m'a fait découvrir l'Asie du Sud-Est il y a 3 ans maintenant et depuis j'y pars tous les étés à la découverte de somptueux paysages et de cultures tellement différentes de celles rencontrées en Europe. Oser se lancer pour traverser la rue à Hanoï, se balader en moto dans la circulation vietnamienne agrippée à Phil qui se faufile à travers le flot de conducteurs pour m'emmener en rase campagne à travers les rizières, voir le soleil se lever sur le Bromo, apprendre les mystères de la cuisson dans le bambou avec Auntie à Bornéo, faire s'envoler une lanterne qui monte dans le ciel étoilé à Ko Samui, assister à une cérémonie où les balinais petits et grands se baignent tous joyeusement dans les Holly Springs en nous invitant à les rejoindre, se la raconter Indiana Jones à Angkor,... autant de souvenirs qui font que j'ai chaque année envie de repartir!

2. Passer du temps avec mes amis! Se raconter tout et rien, refaire le monde et surtout rire beaucoup!

3. Cuisiner! Je suis une grande gourmande et j'aime me faire plaisir et surtout gâter mes amis quand je les reçois à la maison. Je trouve qu'on partage beaucoup autour d'un repas, c'est simple et convivial! D'autant plus s'il est accompagné d'une bonne bouteille de vin ;).

4. Me balader au SOLEIL qui me manque vraiment ces dernières semaines... Sentir les rayons tous chauds sur soi pendant qu'on s'oxygène au vert...

5. Les excursions à l'improviste le WE quand Phil se lève et me dis "on va où aujourd'hui"?, qu'on saute dans le train et qu'on se retrouve quelques heures plus tard au sommet d'une montagne en Suisse avec une vue à couper le souffle!

6. Aller au cinéma pour voir un film et en sortir émue, souriante ou troublée. Mon dernier film coup de coeur était Tétro de Coppola... un drame familial magnifiquement filmé en noir et blanc avec des plans en couleurs dont certains très poétiques... A voir!

7. Je suis une inconditionnelle de Miyazaki! Je ne rate aucune de ses sorties et j'ai vu plusieurs fois Mon voisin Totoro et Princesse Mononoké et beaucoup aimé Ponyo sur la falaise. Je les trouve très poétiques... 

8. Remplir mes petits carnets... J'en ai plein dans lesquels j'écris des tas de trucs pas forcément intéressants comme la liste des courses, des idées décos pour notre futur appart', des idées de recettes trouvées sur le net, ... ! J'aime aussi beaucoup confectionner des albums photos!

9. Les animaux! (ça fait kitsch dit comme ça...!) Depuis toute petite j'aime les bebêtes (je voulais d'ailleurs être vétérinaire pendant un temps comme toute petite fille qui se respecte!). Par contre je m'interdis d'en avoir à la maison parceque je ne suis pas assez souvent là pour m'en occuper (j'adorerais pourtant avoir un gros lapin de ferme câlin qui dormirai avec moi sur le canap' et a qui je bricolerai un clapier rempli de foin). Je garde aussi un excellent souvenir d'une rando qu'on a fait dans le Vercors avec notre âne Junior...

10. Que dire après le coup du gros lapin câlin... je sèche! Ah oui! J'ai adoré mes cours d'arts plas au lycée et n'en suis pas sortie indemne. Je touche de temps à autre un pinceau (même si mes derniers essais n'étais pas une réussite ;)), aimerais trouver le temps et le courage d'illustrer mes carnets de voyage, vais de temps à autre me faire de belles expos (celle de Picasso au grand palais était impressionnante...).

Voilà, un peu (beaucoup) de moi et je me dois maintenant de passer cet award à mon tour à 10 blogs que j'aime et suis régulièrement : évidemment FrenchBento de Mook (le plus complet, celui sur lequel j'ai appris et découvert de nombreux autres blogs, et celui sur lequel je découvre souvent de nouveaux ustensiles ou ingrédients que je rêve ensuite de me procurer), Trucs et Bidules de Trotine (dont j'aime le ton, les recettes et la présentation), BentoConcept de Diana et ses créations époustouflantes, Nol de Nol et mangeons des p'tits clous et sa recette de foie gras qu'il FAUT que je tente, Cooking Kitten (Pacson et son addiction à la pâte de Speculos), la cuisine de Shoko (comme mon prochain voyage sera au Japon son blog et ses excursions m'intéressent d'autant plus!), cuteobento adorable 100%!, Anna The Red et son univers jeux vidéos, ses bentos hyper léchés et ses tutoriels vraiment efficaces,  Brooklyn Bento pour le côté "arty" de ses créations, Laeti Bricole (rien à voir avec la cuisine mais elle manie la machine à coudre comme personne et je me retrouve dans son univers très enfantin). En faisant la liste je me rends compte qu'il y en a beaucoup d'autres que je pourrais rajouter mais comme il faut choisir!...

Encore merci et bonne fin de WE à tous!

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup d'avoir pensé à mon blog !! C'est gentil !!<br /> J'y ai répondu par ici : http://mangeonsdesptitsclous.blogspot.com/2010/01/rouges-aux-joues-et-belle-journee.html<br /> <br /> Et il faut vraiment faire cette recette de foie gras !!
I
Mais de rien! C'est tout à fait mérité! Je me rappelle encore quand j'ai découvert les souris-radis de Diana depuis la page French Bento... Une vraie découverte! Et depuis je joue à la dinette de temps en temps! ;)
D
Merci beaucoup et c'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi, quelle chance de partir au Japon !!
M
coucou! merci de tes mots gentils!<br /> j'ai répondu à l'award précédemment là:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2010/01/20/16596473.html<br /> <br /> merci d'avoir pensé à moi!
Bento et petite cuisine d'Isa
  • J'ai découvert le monde des bento grâce aux blogs de passionnés : l'échange d'idées, de recettes et de bonnes adresses est très stimulant et j'ai voulu me lancer et agrandir la "communauté du bento"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité