Ma future belle-mère a suivi des cours de cuisine en Thaïlande et a accepté de m'initier! Première recette élaborée ce soir... Le plus dur étant de faire tenir le wok en équilibre sur ma plaque de cuisson!

P1040434

Ce qui est sympa avec cette recette c'est qu'on peut la décliner à l'infini : remplacer le poulet par du boeuf, des crevettes, ... ou prendre des légumes différents, une autre curry paste, voir aucune, ... Je sens qu'elle va me resservir souvent.

P1040432

1. Découper les légumes (aujourd'hui 3 carottes, 2 courgettes et 1 brocoli) en petits dés. Emincer la viande (poulet) en dés grossiers. Ecraser 2 gousses d'ail avec un morceau de gingembre dans un mortier (ou sous la lame d'un couteau). 2. Faire chauffer de l'huile dans le wok (ne pas lésiner sur la quantité) et rajouter la purée ail/gingembre. 3. Dès que ça commence à sentir, rajouter les légumes et faire sauter quelques minutes. 4. Rajouter la viande en la plaçant sur les bords du wok (histoire qu'elle cuise plus vite) 5. Rajouter le lait de coco (une conserve pour moi), et une cuillère à café de green curry paste (magasins asiatiques, se conserve bien au congélo, ça permet d'en avoir toujours sous la main!) 6. Rajouter des feuilles de kaffir (= de combava) et laisser infuser un peu (elles parfument juste le plat, il faudra les retirer à la fin de la cuisson, donc inutile de les émincer... comme j'ai cru bon de le faire! Et comme la curry paste, ça passe au congélo) 7. Rajouter du jus de citron vert, de la fish sauce, du sucre (de palme ou normal) et de la coriandre : c'est prêt! Apparemment ce plat peut aussi se préparer à l'avance et se réchauffer (on verra ça demain après un passage au micro-ondes... mais je pense que ça doit être meilleur frais).

P1040433