Une collègue super sympa m'a donné sa recette de caviar d'aubergine : une tuerie! Je ne connaissais pas ce plat et ça a été une belle découverte. A tartiner à l'apéro sur de belles tranches de pain de campagne (ou de baguette!) c'est très frais.

P1040437

   Il faut juste arriver à trouver un ingrédient mystérieux la purée de sésame ou tahini (fait à partir de graines de sésames moulues) : on peut aussi s'en servir pour le houmous. Perso je l'ai trouvé dans un Botanic (rayon bio) mais il se trouve aussi dans les supermachés bio.

P1040438

La recette : 1. Couper 2 aubergines en deux, les placer dans un plat allant au four et les laisser cuire environ 40 minutes à 200°C. 2. Les sortir, laisser un peu refroidir et récupérer la chair à l'aide d'une petite cuillière : placer dans le mixer. 3. Rajouter 2 gousses d'ail, un filet d'huile d'olive, du paprika, du piment de cayenne, du sel et du poivre, 2 cuillères à café de la fameuse purée de sésame, le jus d'un ou 2 citrons. 4. Mixer et mettre au frais. C'est déjà prêt!