750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento et petite cuisine d'Isa
Bento et petite cuisine d'Isa
Newsletter
Archives
26 juin 2010

Caviar d'aubergine maison

  Une collègue super sympa m'a donné sa recette de caviar d'aubergine : une tuerie! Je ne connaissais pas ce plat et ça a été une belle découverte. A tartiner à l'apéro sur de belles tranches de pain de campagne (ou de baguette!) c'est très frais.

P1040437

   Il faut juste arriver à trouver un ingrédient mystérieux la purée de sésame ou tahini (fait à partir de graines de sésames moulues) : on peut aussi s'en servir pour le houmous. Perso je l'ai trouvé dans un Botanic (rayon bio) mais il se trouve aussi dans les supermachés bio.

P1040438

La recette : 1. Couper 2 aubergines en deux, les placer dans un plat allant au four et les laisser cuire environ 40 minutes à 200°C. 2. Les sortir, laisser un peu refroidir et récupérer la chair à l'aide d'une petite cuillière : placer dans le mixer. 3. Rajouter 2 gousses d'ail, un filet d'huile d'olive, du paprika, du piment de cayenne, du sel et du poivre, 2 cuillères à café de la fameuse purée de sésame, le jus d'un ou 2 citrons. 4. Mixer et mettre au frais. C'est déjà prêt!

Publicité
Commentaires
I
Merci! C'est une recette toute simple, qu'on peut préparer à l'avance pour un apéritif tranquille entre copains et ça donne le change de la tapenade. J'en ai déjà refait...
C
Je ne connaissais pas moi non plus mais ça me donne envie d'essayer la recette !!!!!
C
MMMMMmm !! Il a l'air excellent !
Bento et petite cuisine d'Isa
  • J'ai découvert le monde des bento grâce aux blogs de passionnés : l'échange d'idées, de recettes et de bonnes adresses est très stimulant et j'ai voulu me lancer et agrandir la "communauté du bento"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité