750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento et petite cuisine d'Isa
Bento et petite cuisine d'Isa
Newsletter
Archives
10 juin 2009

Les radis-souris...

J'ai visité le blog de Diana (http://bento-concept.blogspot.com/) il y a quelques temps et j'ai été époustouflée par ses créations... Des décors très poétiques et magnifiquement réalisés... Entre autre, j'ai repéré des souris découpées dans des radis que je trouve trop craquante et j'ai voulu tenter ma chance : voilà le résultat!

P1000700

Elles ne sont pas dans un bento tout simplement parceque je me suis fais la main en attendant mes invités et que je voulais décorer un peu le plateau apéro. A côté c'est un muffin au reblochon (pas vraiment de saison, mais avec une belle salade, ça passe plutôt bien).

La recette du muffin au reblochon (trouvée dans un magazine de recette, je ne sais plus lequel, j'arrache les pages quand ça me plais...) : 1. Faire dorer 100g de lardons dans une poêle puis réserver sur du papier absorbant. 2. Oter la croûte d'1/2 reblochon (quand même) et couper-le en dés. 3. Dans un saladier, mélanger 200g de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs, 2 yaourts nature, 2 à 3 cuillères à soupe d'huile. Ajouter les lardons et verser dans moule à muffin beurré. 4. Enfoncer les dés de reblochon dans les muffins et enfourner 20 à 25 minutes à 180°C (les sortir quand ils sont gonflés et dorés).

Je vais essayer de caser les restes dans mon bento demain matin!

Publicité
Commentaires
D
Très bien réussi !!! Merci pour le lien ;-)
I
Merci! C'est gentil! ;)
M
Ils sont super mimi tes petits radis souris !! ^^ bravo ^^
Bento et petite cuisine d'Isa
  • J'ai découvert le monde des bento grâce aux blogs de passionnés : l'échange d'idées, de recettes et de bonnes adresses est très stimulant et j'ai voulu me lancer et agrandir la "communauté du bento"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité